Ateliers de formation MAXQDA

Atelier d’introduction

L’atelier d’introduction à MaxQda dure une journée, et peut être individuel ou en groupe. Il s’organise en trois sessions :

  • La découverte : l’interface, créer un projet, y importer des documents, les explorer (annoter, rechercher …)
  • Le codage : coder vos documents, analyser les extraits codés
  • Pour aller plus loin : les méthodes mixtes, introduction aux options d’analyse avancée, introduction aux outils de visualisation, quelques outils et fonctions complémentaires.

Atelier formation MAXQDA français

Atelier de perfectionnement

Il est possible d’ajouter une demi-journée (ou journée) de perfectionnement, pour approfondir les fonctionnalités les plus utiles à votre projet de recherche, travailler à la planification et au design du projet, et à une intégration éventuelle des méthodes.


Consultation et activités de recherche

Au-delà des ateliers de formation, des séances de consultation et de tutorat sont également possibles, ou pour planifier ensemble le projet de recherche et sa méthode, ou pour vos projets ultérieurs.

J’offre également mes services comme professionnelle de recherche, dans le cas où vous souhaiteriez que j’intervienne à long terme et que je m’implique dans la réalisation et mise en œuvre du projet.


Zone géographique

Les ateliers de formation se font principalement au Québec et Nouveau-Brunswick, pour des questions de distance, mais peuvent également avoir lieu ailleurs dans l’est du Canada, le nord-est des États-Unis, et l’Europe (à discuter). Dans le cas où un déplacement n’est pas possible, je vous invite à me contacter pour évaluer les options de formation à distance, selon votre groupe et projet.